FREDY 408 – Stéphane P

Stéphane a eu la gentillesse de m’adresser les photos de son FREDY 408. Voici une intégration originale dans un ancien châssis Philips ! On admirera la qualité de la réalisation. Bravo !

Vous aussi, réalisez votre Fredy ! l’article est téléchargeable https://amplifredy.wordpress.com/wp-content/uploads/2014/06/fredy-408-article-led-d-jacovopoulos.pdf

Les typons sont disponibles ici https://amplifredy.wordpress.com/wp-content/uploads/2014/06/typons-et-aide-au-montage-fredy-408.pdf

Je vous livre le message de Stéphane :

« Je dois avoir lu et relu plus d’une centaine de fois l’article de LED concernant le Fredy 408.

L’auteur, Dominique Jacovopoulos, nous y explique les choix qui l’ont guidé à sélectionner tel ou tel composant plutôt qu’un autre.

C’est en comprenant ses choix et ses explications claires, et après avoir vu beaucoup de commentaires élogieux sur le WEB que je me suis lancé dans la réalisation de cet ampli.

Les premières écoutes ne m’ont pas déçu: C’est clair, précis, scintillant. Puissant, mais sans aucune agressivité.

Une grosse partie du budget a été consacrée aux condensateurs de filtrage. J’ai à chaque fois choisi d’acheter les condensateurs avec le meilleur IR possible.

Les petits composants ont été commandés chez Gotronic, les composants un peu plus « spéciaux » chez Farnell.

La source de cet ampli est la carte son d’un PC home cinéma, les enceintes sont des Mission M73.

La prochaine modification concernera l’ajout d’une carte DAC (je dois encore avoir une petite place dans la boite) pour profiter directement de la liaison numérique SPDIF de ma carte son.

Un grand merci à Dominique Jocovopoulos, ainsi qu’à Frédéric pour son aide, notamment pour la mise à disposition des typons. »

Cordialement,

Stéphane

2 Réponses to “FREDY 408 – Stéphane P”

  1. Très beau montage et surtout maintenant beaucoup de bonheur musical. Bravos.

  2. Thierry Maréchal Says:

    Félicitation pour votre montage

Laisser un commentaire