FREDY 858 réalisé par Pierre : dernières modifications

Voici les dernières modifications réalisées par l’ami Pierre sur son beau Frédy 858…Un très belle réalisation.

 

3 Réponses to “FREDY 858 réalisé par Pierre : dernières modifications”

  1. Thierry Maréchal Says:

    Bonjour à tous,
    J’ai été invité chez Pierre pour une écoute de ses fredy en double mono.
    Il m’a d’abord fait découvrir l’intérieur de son premier fredy 858 (visible sur ce site) où il a détaillé chaque étape du montage et choix des composants et aussi la mise en coffret.
    Je peux vous dire que ce monsieur a réalisé un travail très soigné et très pro, soucis du moindre détail , ce qui est rare.
    Il m’a aussi divulgué de nombreux conseils sur le réglage des cartes.
    Venons-en à l’écoute du double mono.
    Pour ma part, je suis rentré totalement dans une image sonore dépourvue d’agressivité et d’un réalisme incroyable.
    L’émotion musicale était bien là. cela va faire sourire Pierre.
    Aucune mise en avant des registres, il est neutre et limpide.
    Chaque séparation des instruments est présente avec une multitude d’informations venant se greffer au message, chose que j’ignorais totalement, pourtant sur des morceaux que je connaissais bien.
    Là on voit que l’alimentation séparée apporte un plus indéniable sur la séparation des voix.
    Cet ampli n’est pas fatiguant.
    Pierre m’a fait partager ses choix musicaux, à savoir le cd de Nils Lofgren « acoustic live » avec entre autre le titre keith don’t go, la présence de la guitare est époustouflante, moi qui connait bien cet instrument.
    J’ai entendu le gratté des cordes d’un réalisme saisissant.
    la délicieuse Agnès Obel « aventine » a ajouté son lot d’émotions.
    Cette musique tourne encore en boucle dans ma tête.
    Il m’a montré aussi sa collection de haut-parleurs de prestige, et bien sûr, le klipsh cornwall 3 (enceinte mythique) était celle qu’il préférait le mieux associer au fredy.
    Il a fait de nombreux essais.
    Que dire de sa collection d’ampli, une mine d’or pour les passionnés que nous sommes.
    Il y a aussi le dernier né, venu se joindre à la famille fredy , le préampli classe A avec son alimentation faible impédance.
    On a affaire ici à une installation haut gamme accessible aux personnes qui sauront manier un minimum le fer à souder, ça va de soi.
    Je tiens à remercier Pierre pour son accueil chaleureux et de partage et jamais avare de conseils, à souligner également.
    Ce monsieur transpire de passion à la musique.
    Vive l’émotion musicale avec le fredy

    Thierry Maréchal (Belgique)

  2. louchet sebastien Says:

    Magnifique comme d habitude. Est il de savoir ce que ces modifications apportent. Bravo Pierre. Sebastien

    • Bonjour à tous, chaque modification apporte des +.
      SI :
      La profondeur de l’image augmente
      Spatiale ; la musique se (re)trouve dans l’espace et pas entre les deux enceintes.
      Limipidité : du naturel
      Soyeux : des pupitres de violons qui vous chatouille les oreilles
      Définition : un orchestre symphonique réaliste
      Le son ne doit pas avoir une « tendance » et des que je resent la musique et surtout avec l’émotion si difficilement perceptible alors je garderai les modifs qui apportent tout ça.

      La musique s’écoute … et surtout doit se resentir.

Laisser un commentaire