Musique dématérialisée…suite

n-70a-k_sy@140709@l

PIONEER N-70A

n-70a-k_sy_b@140822@l

PIONEER N-70A La connectique

Depuis février, ce lecteur PIONEER N70A remplace mon YAMAHA CD-N500.

La finition du PIONEER est plutôt flatteuse : face avant en aluminium brossé, joues en aluminium, appareil lourd. On regrettera la télécommande en plastique imitation aluminium brossé, les pieds en plastique brillant, les petites pièces en plastique faisant la jonction entre la face avant et les joues en aluminium, mesquin pour un appareil proposé à ce tarif !

L’installation est aisée, on branche le câble réseau et l’appareil est immédiatement opérationnel.

L’écran : j’étais  plutôt septique avant l’achat, considérant cet écran comme un gadget…A l’usage, il s’avère extrêmement pratique ! La télécommande est bien pensée et la navigation aisée. Le N70A est également pilotable à partir de son smartphone. Hélas, l’application proposée par PIONEER est lente, et plante régulièrement. Vivement la mise à jour ! Heureusement la télécommande est bien pensée !

La sortie casque est assez décevante manquant cruellement de puissance pour alimenter un casque AKG240 (32 ohms).

Sur la face avant du PIONNER, sont visibles trois voyants (Direct, Hi-BIT32, Up Sampling). Le Hi-BIT 32 permet de convertir nos fichiers en 32 bits. La fonction Up Sampling est un effet qui permet d’augmenter l’effet stéréophonique. C’est assez étonnant !

L’écoute : Le N70A est relié au FREDY 858 via un Schiit SYS. C’est dynamique, une impression de facilité de l’extrême grave à l’extrême aiguë.  Il ne fait aucun doute que ce lecteur joue dans la cour des grands.  Je n’ai pas eu la possibilité d’écouter l’appareil en utilisant les sorties symétriques.

Si les sorties symétriques ne sont pas utilisées, le N50A, plus accessible, est une alternative très intéressante. En effet, les cartes semblent communes aux deux appareils…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :