Hexo II Jouvence par Marcellin.

Marcellin m’a contacté afin de me présenter son travail sur la base d’un HEXO II.

Le circuit imprimé a été redessiné et il est fait largement usage de composants CMS. Un très beau circuit imprimé à 4 couches !

L’alimentation est confiée à une carte SMPS300RE.

Une très belle réalisation compacte !

HEXO II - MARCELLIN

HEXO II – MARCELLIN

 

HEXO II CMS (Marcellin)

HEXO II CMS (Marcellin)

Alimentation SMPS300RE

Alimentation SMPS300RE

6 Réponses to “Hexo II Jouvence par Marcellin.”

  1. Bonjour,

    je suis admiratif! C’est vraiment très pro. Que donne l’écoute avec ce genre d’alimentation?

    Alain

    • Ce type d’alimentation (à résonance) ne pose pas de problèmes particuliers sur un ampli de puissance, pour un pré-ampli je conseil quand même de filtrer pour éviter la petite ondulation 100Hz qu’on récupérera même avec ce type d’alimentation. Pour avoir d’abord installer une alimentation linéaire (transfo torique de 400VA …), je conseille ce type d’alimentation largement aussi performante, bien moins cher, moins encombrante,et bien moins lourde. Il n’y a vraiment pas problème pour l’écoute.

  2. Friart Pierre Says:

    Bonjour, très beau travail.
    Pour ma part des essais avec un 408 ne donnaient pas un bon résultat. La magie de la musique n’existait plus. Il a t’ il une bonne séparation gauche-droit, l’image stéréo est ‘elle bien spatiale ?
    Des gros condos entre alim et amplis apporteraient quoi ici ?
    ton expérience sur la chose m’intéresse beaucoup.
    Félicitations pour ton travail.
    Pierre.

    • Marcellin Fotzé Says:

      Bonjour Pierre,
      oui l’image stéréo est vraiment spatiale, j’ai des vieilles enceintes magnepan (SMG), ça marche vraiment bien, pas d’influence d’une voie sur l’autre. Non pas de gros condos, par tension d’alimentation il faut juste un MOSFET (cablage en grille commune), une resistance et un petit condensateur (filtre passe bas sur la grille du MOSFET) qui servent aussi au démarrage lent de la tension d’alimentation. Je peux t’envoyer un bout de schéma, éventuellement.
      Amicalement

      Marcellin

Laisser un commentaire

