Le nouveau blog

amplifredy.spaces.live.com/ n’est plus, vive le nouveau blog…

Bonjour,

Soyez les bienvenus sur le nouveau blog consacré aux réalisations de Dominique JACOVOPOULOS.

Bon surf !

Frédéric

ampli.fredy[@]live.fr

5 Réponses to “Le nouveau blog”

  1. Quelle joie d’avoir découvert ce site dédié à D.Jacovopoulos , passionné par le beau son ,j’avais découvert et réalisé ses formidables amplificateurs HEXO dès 1987 en commençant par le 2
    puis le 3 ( à l’époque compte tenu du prix des HEXFETS les mises sous tensions étaient faites avec une belle poussée d’adrénaline) et enfin le Fredy 408 .

    Actuellement mon système HC fait appel pour les 3 voies avant
    à des freddy 408 et pour les arrières à des HEXO 1 avec 2 alimentations séparées , quand j’ai fais la comparaison avec mon Yamaha ( que j’utilise en processeur )utilisé en ampli ,quelle différence de dynamique et de clarté !

    Depuis j’ai eu l’occasion de réaliser et de tester bien d’autres amplificateurs (Tubes ,hybrides ,classe A…), mais personne n’a réellement égalé ses réalisations (ni l’humour dont l’auteur
    faisait toujours preuve dans ses articles ).

    Merci donc à Frédéric pour ce site remarquable ayant pour
    moi un léger parfum de nostalgie.

    Bernard

  2. Bonjour,je suis également nostalgique »moi ce sont deux Turbos 225″ et à la découverte de ce blog il m’est venu une idée…….Une bande de passionnés ne pourrait-elle pas reprendre et mettre au gout du jour cette « fabuleuse » réalisation.moi j’en suis incapable je suis juste un passionné qui « profite du savoir des autres ». Ps mes Turbos ont péri dans un incendie……………………….. MERCI à vous tous.

    • Bonjour Patrick,

      Je connais bien le 225 turbo, qu’entendez vous par mettre au gout du jour ? Refaire une alimentation qui n’utilise pas le circuit manquant de thomson ? Il suffit de reprendre les alims des hexos avec la diode programmable TL431. Pour le reste, le 225 est toujours un excellent ampli …

      Gilles

  3. Dominique Jacovopoulos MERCI de tout coeur. Fredy = émotions.
    Frédéric merci pour ton travail.

  4. Mes meilleurs vœux à tous.
    Bravo pour ce site que je viens de découvrir.
    Heureux constructeur et toujours utilisateur de l’ampli Turbo 225 et du pré-ampli Turbo modulaire (complété à l’époque par un ampli casque classe A paru dans Elektor), je savoure presque quotidiennement ces créations de Mr Jacovopoulos, que je remercie chaleureusement.
    Aujourd’hui, j’aimerais beaucoup adjoindre à ce pré-ampli un module d’entrée numérique soit optique, soit coaxial; je pense que le + simple serait de passer par un module existant… ayant copieusement perdu la « main électronique » !!! Auriez-vous quelques idées, et critiques, dont je pourrais bénéficier ?
    Merci d’avance et bonne continuation.

    Philippe

Laisser un commentaire

