Amplificateurs FREDY 408 ET FREDY 858

Moins connue que la version 408, la version 858 était disponible uniquement en Kit.

Les schémas des deux amplificateurs sont très proches.

Le 858 développe une puissance efficace de 90 W/8 Ω contre 45 pour le 408.

Le 858 est un simple push-pull d’IRFP140/IRFP9140 d’INTERNATIONAL RECTIFIER®.

Le 858 embarque une alimentation stabilisée de très haute qualité. Deux superbes transformateurs torique ARABEL de 330 VA . Que demander de plus ?

Une conception Dominique JACOVOPOULOS…tout simplement excellent !

2 Réponses to “Amplificateurs FREDY 408 ET FREDY 858”

  1. J’ai un ampli d’après votre schémas le 225 turbo. Jusqu’à ce jour tous le monde le trouve extra. Quand à moi à 66 ans il me convient toujours autant, bien que mes oreilles soient moins performantes je trouve les dynamique super.
    Il provient d’Electronique loisir N° 403 et le pré-ampli des N° 414 et 415.
    Merci de votre travail.

    Pépito

  2. Après avoir réalisé de nombreux ampli a tubes Push EL34 6L6,Kt88,EL84 Avec des transfo dynaco. James audio. Millerioux.
    Mon Fredy 408 réalisé dans les années 80 reste ma référence.
    Il est d’une grande musicalité. Beaucoup d’air autour des instruments. J’écoute le Fredy408 sur des enceintes Cabasse Clipper. Merci à son concepteur D. Jacovopoulos.

Laisser un commentaire

